St Fargeau 2012
AccueilQui sommes-nous ?Récits DiaporamasLiens (URL)

 

   Braver la météo !

Jusqu’à la dernière minute nous avons espéré que les prévisionnistes se trompent, mais non ! Le mauvais temps annoncé est bien arrivé. Mais ceux qui voulaient se rencontrer sont quand même venus et ils ont bien fait !

< Tout d’abord, l’accueil chaleureux de Maryline et Jean-Pierre, perçu lors des échanges téléphoniques, s’est bien confirmé de visu. Une jolie piste ULM doublée d’une structure de Base de Loisirs équestre, et ce dans une région vallonnée et verdoyante, on ne peut rêver mieux comme lieu de rencontre amicale et festive. Nous aurions dû être environ 50 convives (inscrits) lors de ce rassemblement, malheureusement, la moitié a été découragée par Dame Météo . Seulement, dès jeudi , des Lorrains « futés » sont arrivés avec leurs machines , 1 Combo FC et 4 Tanarg, puis le samedi matin, Patrice de St Florentin en Tanarg, un Savannah d’Auxerre et un trio de pendules venant de Montargis. La majorité est tout de même venue en voiture, caravane ou camping car. Ah ! s’il avait fait beau, cela aurait été le plus réussi des Ras’AD !


Vendredi soir, installation dans une maison en bois, au cœur de la nature. En attendant le dîner, nous allons visiter la base voisine de Treigny, belle piste au sommet d'une colline dominant le village. Les Lorrains y sont, c'est le moment des retrouvailles et bientôt l'heure du Kir, l'occasion de faire quelques photos.

un ami de José, José , Sophie, Olivier49, Jocelyne, Pascal,

Philippe, Roselyne, Roger, Guy, Henri

 

Groupe de l'Ouest : Olivier, Marielle, Franck, André, Roselyne, Fifirose, Okwals, Thérèse, Régis, le fils de José et José

Tous à table !

 





Les trois femmes pilotes : Marielle, Anita, Marie-Paule ! C'est remarquable et bravo à la nouvelle brevetée multiaxe et à la prochaine pilote giro ! !



Enfin il est arrivé : Milan et son escorte ( un grand plaisir de revoir Pierre-Alain Aubert92)


Samedi, après le petit-dèj, nos amis Lorrains nous quittent pour éviter d'être coincés par la perturbation météo annoncée.

Une promenade sur les berges boisées du Lac du Bourdon nous dégourdit les jambes , prêts à aborder sereinement l'apéro-briefing où nous avons l'occasion chacun de présenter notre cursus pilote et d'écouter quelques bonnes histoires comme il s'en raconte entre ULMistes.




Voici Jean-Pierre (NAGO), ses aventures aéro sont croustillantes! Mais sa réussite (avec Maryline, bien sûr) c'est cette école équestre !



L'après-midi fut culturelle: certains ont visité le Chantier de Guédelon, nous-même avons préféré réviser notre Histoire de France en visitant ce petit chef d'oeuvre d'architecture qu'est le château de St Fargeau :


Cour intérieure


Façade donnant vers le parc à l'Anglaise


Promenade en malle-poste dans le parc


Retour à la base pour une séance instructive, Patrice Jeannez, instructeur, spécialiste Montagne et organisateur de Raids et Rallyes,

nous propose deux thèmes très intéressants:

- le vol en Montagne, risques et précautions relatives à l'aérologie, le relief et l'altitude

- Le vol transfrontalier, les conseils de préparation avec les soucis administratifs à éviter

Un grand merci, ponctué d'applaudissements, conclut cette belle prestation formatrice.


Retour au restaurant pour un apéro relevé, Gougères et Crémant de Bourgogne offert par André Fouqué

arrosant son brevet de pilote autogire obtenu l'avant veille à BB Airport. (Instructeur C.Canteau )



La soirée prit fin avec un excellent dîner où les cadeaux se sont échangés selon le protocole si bien établi par Franck (Albatros)

Merci à tous les participants et donateurs !

Nous garderons un excellent souvenir de ce week-end à St Fargeau avec l'espoir d'y revenir dès que possible...


Retour aux Rassemblements