Fête ULM à Aron les Ecottays

 

AccueilQui sommes-nous ?Récits DiaporamasLiens (URL)

 

Une belle journée ULMiste à Aron (Mayenne)

Nous arrivons à BB-Airport avec notre attirail de penduleux, Albatros est déjà là, l'oiseau piétine sur le tarmac...Bon, il était convenu de partir à 9:30 mais les nécessaires formalités de départ  nous permettent le  décollage à seulement  9:44.

Le cap est plein nord, la WinTem nous indiquait bien un vent de secteur nord à 10kt à 2000 pieds et nous l'avons bien eu durant les 2 heures de vol qui ont suivies, un peu ralentis, nous survolons néanmoins plusieurs régions intéressantes : le bocage, les vignobles d'Anjou et des coteaux du Layon.

 

Traversée de la Loire, nous longeons l'ouest d'Angers en survolant le tout nouveau centre commercial " l'Atoll" : une curiosité ...! 

 

 Arrive enfin la belle campagne verdoyante du Maine, 

 

avec ces  belles demeures de châtelains modernes où dans les communs, les grandes vedettes des hippodromes se refont une santé.

 

 

Quelques turbulences nous annoncent que nous approchons de midi et que nous sommes à quelques minutes d'Aron, la fréquence du terrain est bien accaparée, des ULM arrivent de toutes parts, nous sommes à  4 ou 5 à nous engager pour le circuit, il y a des hésitants qui font un 360 d'attente, d'autres  qui bafouillent à la radio ... je suis n° 3 en fin vent arrière, concentration.... On pose l'un derrière l'autre en quelques secondes mais tout se passe bien , il fallait voir ce ballet d'ailes multicolores passant au  raz des arbres avant des posés au plus court, demi-tour et hop!  libérer au plus vite le bout de piste.

De nombreux bénévoles sont là pour ordonnancer cette arrivée et le parcage.   

Il fait beau,  du soleil ! tout le monde a la banane ! nombreuses rencontres devant un joyeux apéritif.

 

 

Les organisateurs, dont Marielle et André, sont heureux du succès de leur rassemblement: les chiffres parlent d'eux même, 108 personnes au repas, 52 machines dont 28 pendulaires ! Oui c'est exceptionnel n'est-ce pas ?
Bravo au Club Mayenne ULM  de mettre autant d'entrain à pérenniser cette fête .

Quelques photos illustrant cette journée.

 

Bien sûr il y a quelques beaux multiaxes dont le bimoteur de Guy Wardavoir, ainsi qu'une moto du ciel mais les pendulaires ! de beaux papillons de toutes les couleurs !

 

Au revoir aux Mayennais et retour au bercail, moins de vent mais avec thermiques de fin de journée, enfin un peu d'exercice...