Rassemblement à Vouzon le Rabot




Un rassemblement en Sologne

Dimanche 9 avril

Ce dimanche, aidés par une météo exceptionnelle, nous sous sommes rendus à l'invitation d'Alain Charpentier, à ce rassemblement en plein cœur de la Sologne, autour d'une paella géante. Ce rendez-vous devient un classique et il est attendu ! Départ de Fontenay le Comte , l'air est calme, l'atmosphère douce, 20,5°C à 2500 pieds ! Les couleurs du printemps s'affichent sans retenue, les champs de colza illuminent les verts tendres de la nature renouvelée. Bref nous filons pour une balade 250 km. Nous ne manquons pas d'admirer le paysage, les beaux villages et surtout les belles demeures qui jalonnent notre trajet.

Décollage

Au décollage à LFFK, le colza illumine la plaine

confluence

Où la Creuse se mèle à la Vienne.

Grillemont

Le château de Grillemont près de Loches

Montpoupon

Le Château de Montpoupon

Gue-Pean

Le château de Gué-Péan à Monthou sur Cher

Il est près de midi lorque nous nous posons et plus de 40 machines sont déjà arrivées!

Vouzon

Un charmant aérodrome, anciennement "Lamotte-Beuvron"

Vouzon

La piste enclavée dans la forêt solognote est bien entretenue

Beaucoup d'ulmistes connus sont présents mais aussi des nouveaux, plus jeunes et plus beaux :) tous venus pour rencontrer d'autres pratiquants et faire un brin de causette sous un soleil digne d'un mois de juillet! Oui, les penduleux étaient représentés : 5 machines parmi 5 autogires et près de 40 multiaxes c'est à dire 10 % voilà à peu près la répartition des machines :(

paella

La recette du président ne change pas car elle est excellente !

Bien régalés, les convives se disperseront en fin d'après-midi, nous décollerons à notre tour pour rejoindre notre base, profitant des belles lumières et d'admirer la campagne et les châteaux et belles demeures protégées par les forêts de La Sologne.

chateau

Le Château Laborde à Vernou en Sologne

Remarquable beauté que ce château des Pins près de Soing en Sologne

Un village parmi tant d'autres sur la route du retour

Contents de se poser après avoir parcouru plus de 500 km durant cette belle journée de printemps. On ne fera pas çà tous les jours ! Mais si c'est possible, on revient l'an prochain !


Retour aux Rassemblements