nous !

Partager une passion à deux, c'est encore mieux !

en vol


Il y a déjà quelques années....!  Lors d'un baptême en ULM pendulaire, j'ai été séduit par ce vol si naturel et j'ai cherché à m'initier au pilotage de ce type de machine.

C'est en 1998,au sein du Club ULM de Marville (55), que j'ai découvert les premières sensations du pilotage grâce au dévouement de l'instructeur bénévole du club : André Robin. J'ai apprécié cette structure très active, où l'ambiance, la convivialité et l'expérience, permettaient de vivre avec bonheur, la formation au pilotage.


Breveté, puis basé sur la plate-forme de Sedan-Douzy (08), la formation a continué par la pratique régulière des vols locaux puis la préparation d'équipées plus lointaines.

Ces voyages, sur des pistes inconnues, permettent de s'améliorer à la préparation des navigations, et à mieux maîtriser les prise de terrains (atterissages). Les participations aux rassemblements et surtout aux tours ULM, tels que ceux organisés par la fédération, sont une bonne formation aux voyages avec une constante remise à niveau de ses acquis.

beauclair
Notre première machine GTE 582-Mild en 2000 à Beauclair LF5524
maubeuge
Retour de Maubeuge en 2003, GTE devenu Clipper